04/10/2009

Nu dans les vignobles

Nus dans le vignoble pour l'art et le climat: Greenpeace et Spencer Tunick alertent

Entièrement nus, plus de 700 volontaires ont posé dans le vignoble bourguignon devant l'objectif du photographe américain Spencer Tunick, à l'appel de Greenpeace, pour alerter l'opinion sur les dangers du réchauffement.


Entièrement nus, plus de 700 volontaires ont posé samedi dans le vignoble bourguignon devant l'objectif du photographe américain Spencer Tunick, à l'appel de Greenpeace, pour alerter l'opinion sur les dangers du réchauffement climatique pour la viticulture.

"Ce que vous faites est à mi-chemin entre une oeuvre d'art et une mobilisation citoyenne, c'est vous qui écrivez l'Histoire", a lancé Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France, aux 713 hommes et femmes de tous âges, rassemblés aux abords du vignoble de Fuissé (Saône-et-Loire), dans le Mâconnais.

"Vous installerez un nouveau rapport de forces qui guidera le comportement de nos hommes politiques avant et après le Sommet de Copenhague" sur le climat en décembre, leur a-t-il dit.

Pics de chaleur, grêle... Selon Greenpeace, le prestigieux vignoble bourguignon est particulièrement exposé. "Ici, on est face à l'aboutissement le plus absolu de la notion de cépage. Le sol et le climat sont très importants et les changements les plus infimes au niveau des températures feront des ravages car il n'y aura plus cette finesse du goût mondialement reconnue", a averti M. Husting.

En vue de la conférence internationale sur le climat à Copenhague, Greenpeace appelle les pays industrialisés à réduire d'au moins 40% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020, tout en instaurant des mécanismes financiers permettant aux pays en développement de relever ce défi.

Belga


533313

12:06 Écrit par Brigitte Werisse dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'aimerai tant être assez bien dans ma peau pour faire ce genre de choses!

Écrit par : Moi | 16/10/2009

Bonsoir Bonsoir! Il m'a l'air bien sympa, ce blog! J'y reviendrai sûrement! Amitiés naturistes!

Écrit par : JiCé | 23/11/2009

Les commentaires sont fermés.