27/07/2007

les terrains naturistes

Voici une explication sur les terrains naturistes que j'ai trouvé sur le site du cs de chalon-sur-saone.

 

Il explique bien la réalité de ces terrains

 

Les terrains naturistes
Les terrains naturistes, stades gymniques, sont des lieux privilégiés. Ils sont situés de préférence dans un cadre agréable et verdoyant, sauvage ou boisé, éloigné des pollutions, bruits, odeurs, fumées, etc...

Ces terrains ont des clôtures... autant par respect pour les personnes que la nudité pourrait choquer que pour préserver la quiétude et la sérénité dans la pratique du naturisme.

En fait, ces terrains, les naturistes les veulent libres, ouverts, accueillants. Et les visages reflètent le plaisir, la joie de se retrouver entre amis dans ce lieu qui leur est cher, ce coin de terre, de roches, ou de taillis devenu "leur terrain". La richesse du cœur est la seule qui ait de la valeur chez les naturistes. Ainsi, au même titre que les autres, les moins fortunés profitent sans retenue des bienfaits et des joies du plein air.

En plein air... les naturistes aiment y vivre autant qu'ils le peuvent.

Ils apprécient les particularités de chaque région, aimant les saisons et s'adaptant aux conditions météorologiques de chaque climat. A longueur d'année, mais surtout à la belle saison, les terrains et les plages naturistes permettent la détente au grand air, l'ensoleillement ou "héliose", les rencontres amicales, les ébats physiques et sportifs, le camping.

Parmi les jeux, le volley-ball a de longue date conquis les sportifs naturistes. Praticable par tous... femmes, hommes, jeunes... ou de tous âges, il s'accommode d'efforts relativement peu violents, développe adresse et réflexes. Chacun à son tour engage la balle et joue successivement avant, arrière, ailier ou centre.

Pour apporter la joie des ébats nautiques, beaucoup de clubs et de stades naturistes ont aménagé une piscine. On peut y nager et plonger en toute liberté... débarrassé du costume de bain inconfortable... et inutile ! Son solarium permet d'alterner bain d'eau, bain d'air et bain de soleil.

Tout au long de l'été, la piscine devient le pôle d'attraction.

 

(source: http://cs-chalon-sur-saone.monsite.orange.fr/page3.html)


18:14 Écrit par Brigitte Werisse dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Forum Bonsoir,

Un nouveau forum à propos des skynetblogs.
Aide et support, mais aussi connaissances des autres SkynetBloggeurs !

Écrit par : Forum | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.