24/06/2007

les renseignements pour la manif du 30/06

30 juin - Bruxelles

CYCLONUDISTA 2007
World Naked Bike Ride Belgium

Manifiesta à vélo et nu, déguisé ou peinturluré...


Comme nous, la planète est fragile. Alors, déplaçons-nous en douceur, sans moteur, ni fausse pudeur....




NUS DEVANT LE TRAFIC - JUSTICE DANS LES RUES
- Délivrons nos villes du trafic automobile et transformons l’espace public en lieu de vie !
- Libérons nos corps et nos esprits de la dictature publicitaire !
- Emancipons nos existences et sauvons la terre de cette consommation outrancière !


Rejoins-nous samedi 30 juin à 14h sur la place de la Monnaie pour une Manifiesta unique dans le centre de Bruxelles.



- L’indécense, c’est l’essence !

Depuis 6 ans, la Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas d’Aragon (Espagne) appelle à des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier en juin.
Justice dans les rues, voilà ce que nous revendiquons avec conviction et sympathie.
Nous dénonçons le fait que l’espace public soit séquestré par les voitures qui nous imposent leur loi : agressivité, vitesse, danger et pollution, transformant les villes en lieux hostiles. La voiture tue et son impunité nous scandalise. Nous proposons un autre modèle de développement urbain, qui ne sert pas les intérêts financiers de l’industrie automobile et pétrolière mais tous les citoyens. Une ville où l’espace public est dédié à la vie, pas aux machines, où les moyens de transports sont collectifs, gratuits, moins polluants et plus efficaces.

- Pourquoi à bicyclette ?

En nous déplaçant à bicyclette chaque jour, notre mobilité devient un acte de lutte quotidien, un outil de transformation sociale. Symbole de liberté, le vélo est un moyen de transport urbain révolutionnaire : doux et efficace, écologique et amusant. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète, ni à la guerre globale.

- Pourquoi nu ?

Comme la planète, nous nous sentons nus et fragiles devant le trafic automobile. Manifester nu c’est protester contre la destruction de notre environnement et appeler à déserter la société de consommation qui ruine la planète et les peuples qui l’habitent. Se ballader nu, avec naturel et sans pudeur, c’est aussi résister à la dictature de la publicité et de la mode, refuser leur prison dorée, de se conformer à leur image du corps et du bonheur qui fabriquent complexes et frustrations, qui nourrit l’individualisme et l’esprit de compétition.





- Des propositions ?

- Des transports en commun solidaires : gratuits pour tous, écologiques et efficaces.
- Limitation de la vitesse à 30km/h en zone urbaine
- Interdiction des voitures individuelles en ville
- Suppression de la publicité dans l’espace public
- Interdiction de la pub destinée aux enfants
- Interdiction de la pub pour les autos et les voyages en avion (pétition ici)
- Liberté vestimentaire dans les lieux publics (nudité comprise dans les espaces verts)
- Des contributions équitables (50% de participation au bien collectif sur TOUS les revenus : du travail, de l’épargne, immobiliers, boursiers, bénéfices des entreprises,...) pour une meilleure répartition des richesses et une décroissance des inégalités.
- un revenu de gratuité (ou de "sécurité"), inconditionnel et à vie, pour retrouver sa liberté et casser la spirale travail-production-consommation-pollution (voir ici)
- Le nucléaire n’est pas une alternative, pour une sortie définitive (irréversible) du nucléaire civil et militaire
- Pour du sport amateur, non-professionel, et la suppression des sports moteurs (Pétition contre la construction d’un nouveau circuit de moto surper-vitesse en Belgique : http://www.uncircuitnonmerci.be (Pour achever la Formule 1 en France, vous pouvez aussi filer un coup de pouce : www.www.casseursdepub.org)
- ...
imaginez et amenez vos propres propositions/revendications !
(postez-les directement sur le wikicyclonudiste ou envoyez-les à cyclonudista.be@no-log.org. Le jour de la cyclonudista: peintes sur le corps, hissées sur un drapeau, en décoration sur votre vélo,...)



 



Rendez-vous :

Samedi 30 juin sur la place de la Monnaie (1000 bruxelles)


- à partir de 12h pour du bodypainting.
Les cyclonudistes pourront se faire peindre feuilles, fleurs, caleçon ou soutiens-gorges, maillot de bains, ... sur le corps (paf libre)
Les personnes qui ne veulent pas avoir de peinture sur leurs parties les plus intimes sont invitées à mettre un slip et/ou soutien-gorge BLANC (important la couleur blanche).
Attachés vos cheveux par commodité

- A  13h30 pour une conférence de presse participative
La conférence est ouverte et la parole est libre, si vous souhaitez amenez votre grain de sel, clamez votre colère, chanter vos arguments ou vous exprimez tout simplement, vous êtes les bienvenus. N'hésitez pas à nous contacter à l'avance (cyclonudista.be@no-log.org) ou le jour même du départ.

- A 14h pour le départ de la cyclonudista.

Programme complet des activités (Expo, Bodypainting, Stands, Conférence de presse participative et créative, Animations,... : http://wiki.worldnakedbikeride.org
Participer, organiser, mobiliser, créer, imaginer :
- http://wiki.worldnakedbikeride.org
- WorldNakedRideBelgium@yahoogroups.com

13:45 Écrit par Brigitte Werisse dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Drôle de vie Je ne partage pas du tout cette manière de voir.
Le nu est finalement une phobie pour certain...

Écrit par : bm | 25/06/2007

lorgnette cul les nudistes ont cette sale tendance de ne voir la vie que par le trou du cul. ça met de la merde plein les yeux.

Écrit par : noexrai | 26/06/2007

pureté et innocence Noexrai,
Tout le monde n'est heureusement pas comme toi, car c'est toi qui a de la m.... plein les yeux, mais aussi plein la bouche, et tu n'as que cela à la place du cerveau.
Les naturistes sont des gens sains, ne t'en déplaise.
Et ils ne sont pas nuls au point de passer leur temps sur le net pour voir à qui nuire... Triste comportement tu as...
Tu n'es capable de ne rien faire d'autre dans la Vie ?

Écrit par : pureté et innocence | 03/07/2007

????!!! Pureté et innocence à raison, c vraiment bizarre comme comportement, il suffit de passer son chemin tout simplement...

Le blog de Brigitte est très bien fait et reflete bien sa personnamité de naturiste et rien d'autre!!!!

Écrit par : un habitué de ce blog | 06/07/2007

Limite Je pratique le naturisme depuis plus de 30 ans mais je crois qu'il y a une limite. Cette exhibition cyclonudiste en est une. C'est même une provocation grauite. Sur le passage, il y a sûrement eu plus de voyeurs et de moqueurs que de sympathisants. Cela me rappelle le Cap d'Agde où j'ai passé quelques heures il y a 30 ans et où les gens font la queue (sans jeu de mots) à la banque à poil face aux employés avec chemise-cravatte, ou dansent le slow entrelacés nus.

Écrit par : Roger | 18/07/2007

Nudiste pour la vie Mon mari et moi-même, nous aimons de vivre nu toute l'année à notre domicile, également en vacances et bien sûr aux manifestations aussi. On exprime vraiment notre liberté de vie et c'est très sain.

Écrit par : Chantal Mercier | 14/05/2008

slt je voudrais fair du nudisme voila j ai vue a pecq il a une piscine mais je ose pas alais tout seul j avais parler avec une fille de paris du nudisme quel en fais

Écrit par : vincent | 08/07/2011

Les commentaires sont fermés.